Nomao, entreprise toulousaine, ou encore le carnet d'adresses entre amis, regroupe vos lieux préférés mais aussi ceux de vos amis. Nomao est disponible aussi bien sur internet qu'en application mobile sur App Store et Google Play.
Nomao a été conçu comme un moteur de recommandation locale. C'est essentiellement ce système de recommandation qui le différencie des autres sites existants sur le même domaine. En comparant les lieux favoris de millions de personnes, Nomao recommande à ses utilisateurs des restaurants, hôtels, bars ou autres commerces sur la base d’un algorithme de filtrage collaboratif («ceux qui aiment les mêmes endroits que vous, aiment aussi...»).
Sur le principe, Nomao parcourt plusieurs millions de pages web à la recherche de données et d’avis d’utilisateurs qui concernent des lieux. Ce sont plus de 15 millions de lieux qui sont connus de Nomao partout en Europe. Les avis des commerces sont indexés en cinq langues : français, anglais, espagnol, allemand, italien.
Le défi de Nomao est de lier le social au local en vous recommandant le meilleur choix en fonction de vos attentes, et en étudiant toutes les interactions entre les personnes qui se connaissent.
Concernant l'application mobile, le social est encore mis en avant, de part les likes de spots pouvant être relayés sur Facebook, et du fait que vos contacts sont avertis de vos endroits préférés, en temps réel le plus souvent!
Cependant, ce n'est pas tout. Régulièrement, Nomao édite des "TOP" sur son site et met en avant différents lieux, selon certaines thématiques: bars, restaurants, médecins, supermarchés, spectacles ... mais également des "Top 10" à thématique sur le blog Nomao: Top 10 des pubs à Toulouse, Top 10 des restos romantiques, etc ... .
Commenter cet article