L'ITW DE MADIMADO (Paris)

3 Juin 2013

L'ITW DE MADIMADO (Paris)
Pour bien commencer la semaine, on accueille Madimado qui va nous parler de SA ville rose...

1. Bonjour Madimado, peux-tu nous présenter ton blog en quelques lignes?

Je tiens un blog depuis maintenant trois ans (déjà !), avant tout pour partager mes lectures, mais aussi mes sorties cultures : ciné, théâtre, expos... S'y glissent aussi parfois de bonnes adresses ou des recettes de cuisine. Bref, un blog qui avec le temps devient de plus en plus fourre-tout mais qui me ressemble.

2. Comment connais-tu Toulouse?

J'ai grandi tout près de Toulouse. Je m'y suis ensuite installée avec mes parents, en ville, à 16 ans et y suis restée jusqu'à la fin de ma première année de fac. Toulouse, pour moi, c'est donc avant tout les années lycée.

L'ITW DE MADIMADO (Paris)

3. Qu’est-ce qui t’a marqué dans la ville rose?

Eh bien déjà qu'elle n'est pas rose, elle est couleur brique, ce n'est pas pareil, ça tient plus de l'orange de mon point de vue. Cette question chromatique ayant été abordée, Toulouse pour moi c'est aussi les bars, le rugby, les berges de la Garonne l'été... Il y règne un esprit "village" qui me surprend toujours pour une si grande ville : ça fait des années que j'en suis partie mais aujourd'hui encore, impossible ou presque de me promener dans la rue sans croiser quelqu'un que je connais!

4. Trois mots pour décrire ta vision de Toulouse:

Une ville chaleureuse et festive. Elle représente pour moi la convivialité et la douceur de vivre.

L'ITW DE MADIMADO (Paris)

5. Une bonne adresse à conseiller?

Le Père Louis, véritable institution toulousaine à l'heure de l'apéro. On peut y boire un muscat sur un vieux tonneau tout en dégustant de la charcuterie dans une ambiance vraiment unique !

Dans un autre genre, j'aime aussi beaucoup Le Sherpa, un salon de thé avec une déco magnifique où on peut manger des crêpes ou de délicieuses salades.

6. Que penserais-tu d’un rallye du Web dans ta ville?

Ce serait super ! Bon, Paris, c'est grand, ça manquerait peut-être un peu d'âme, mais par quartiers ça pourrait être bien.

7. On te laisse le mot de la fin!

Félicitations pour cette belle initiative, j'espère qu'elle rencontrera beaucoup de succès!

Merci pour tes réponses, Madimado!

Et n'hésitez pas à aller visiter son blog, c'est par là!

Crédit photo: Madimado

Commenter cet article