L'ITW de Mystinguett (Annecy)

18 Mai 2013

Pour notre troisième interview de blogueuse, allons faire un tour Du côté de Chez Mystinguett!

1. Bonjour Mystinguett, peux-tu nous présenter ton blog en quelques lignes?

Du côté de Chez Mystinguett est né il y bientôt un an d'une envie de faire partager mes nombreuses passions et de mon goût pour l'écriture. J'aime à dire que mon rêve le plus fou n'est pas de gagner au loto mais bien d'écrire un roman à succès. Vous trouverez sur mon blog mes coups de cœur voyages (accompagnés de mes plus belles photos) et
cinéma, de nombreux articles sur le sport (running avant tout, mais également pilates, plongée Bouteille, golf…). J'ai également décidé d'y partager mon parcours de néo-végétarienne.

2. Comment connais-tu Toulouse?

Je dis toujours que je suis d'origine parisienne mais toulousaine de cœur. J'ai passé 3 années inoubliables dans la ville rose en tant qu'étudiante. Logée en centre-ville, un an à la cité de l'Arsenal puis deux ans dans un studio situé Place Jeanne d'Arc, j'ai pu profiter complètement de cette effervescence que je n'ai jamais retrouvée nulle part. Comment j'ai atterri à Toulouse? Au hasard, certainement pas. Lasse de la vie parisienne trop trépidante à mon goût, j'ai décidé de mettre les voiles vers le sud-ouest, vers cette ville sportive et festive à l'image du Stade Toulousain que je supportais à l'époque : Toulouse. J'ai immédiatement été conquise. J'ai fait découvrir cette ville à mes parents qui espèrent pouvoir aller s'y installer le temps de leur retraite venue.

3. Qu’est-ce qui t’a marqué dans la ville rose?

Je me rappellerai toujours mes premiers pas sur la place du Capitole, la plus belle de toutes les places de France. C'est avec une émotion toute particulière que je l'ai traversée la toute première fois, ayant du mal à réaliser que j'avais réussi à venir vivre près de cette place que j'admirais depuis longtemps!

Les souvenirs se précipitent à la pensée de cette tranche de vie toulousaine :

  • les berges du Canal du Midi, théâtre de nombreux footings
  • la Place Saint-Pierre, synonyme de fêtes interminables
  • la Place Wilson et ses Ginkgo Biloba malodorants
  • le Grand-Rond et le Jardin des Plantes où l'on se retrouvait entre amis pour jouer à la pétanque
  • le marché Victor Hugo et ses abords, antre de la gastronomie
  • la médiathèque José Cabanis, majestueuse et à la collection si riche
  • la Basilique Saint Sernin et la rue du Taur, où on s'adonne à la photographie tant les jeux de lumières sont intéressants
  • le cinéma Utopia, sa programmation originale et son décor suranné
  • et puis les Toulousains et leur accent chantant qui me manque tant depuis que j'ai quitté Toulouse …
L'ITW de Mystinguett (Annecy)
4. Trois mots pour décrire ta vision de Toulouse...

Exercice difficile : trois mots pour décrire cette ville qui m'a tant émerveillée!

  • Jeune - La jeunesse est un des atouts principaux de Toulouse
  • Architecture – Le centre-ville et ses bâtiments de briques rouges confèrent à la ville une atmosphère chaleureuse même par temps froid ou pluvieux
  • Géographie – Toulouse est situé à un carrefour entre la mer (océan atlantique et mer méditerranée), la montagne (Pyrénées, Massif Central), l'Espagne… Tout n'est qu'à quelques heures au plus de voiture ou de train.

5. Une bonne adresse à conseiller?

Difficile de conseiller une adresse sachant que j'ai dû quitter cette ville il y a pratiquement 6 ans maintenant!
Je pense que tout visiteur de Toulouse se doit de prendre un verre dans un des cafés donnant sur la place du Capitole, se promener le long du Canal du Midi, aller voir un film au cinéma Utopia, faire ses courses au marché Victor Hugo et faire un tour à la boutique du Stade Toulousain…

6. Que penserais-tu d’un rallye du Web dans ta ville?

Ce serait une très bonne idée! Je vis à Annecy, ville qui lutte depuis quelques années contre l'endormissement inhérent à sa population aisée et vieillissante. Mais les choses sont en train d'évoluer dans le bon sens, comme en témoigne le formidable élan qui a accompagné la candidature de la ville à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver en 2018… Un rallye web serait une véritable aubaine pour les annéciens!

7. On te laisse le mot de la fin!

J'ai eu l'occasion récemment de participer à un très bel évènement dans la ville rose: le Marathon de Toulouse Métropole. Ce fût une excellente occasion de parcourir à nouveau les rues du centre-ville et de goûter à l'ambiance toulousaine, toujours aussi festive. En attendant une nouvelle occasion de venir goûter aux plaisirs de ma "ville de cœur", c'est avec un grand plaisir que j'ai répondu aux questions de cette interview. C'est simple, je n'ai que des bons souvenirs de Toulouse!

Le plaisir est partagé, merci pour tes réponses Mystinguett!

Allez vite découvrir son univers, c'est par ici!

Commenter cet article