7robes par la créatrice de mode Delphine Josse

12 Juin 2013

Nous le savons déjà bien entendu, mais Toulouse regorge de talents et abrite de nombreux créateurs. Parmi eux se distingue la marque 7robes créée par Delphine Josse, ou la réincarnation de la petite robe noire simple à porter et de l'élégance. Ses créations ont même été portées lors du Festival de Cannes en 2012!

Il est temps d'en savoir un peu plus sur cette talentueuse créatrice de mode.

 7robes par la créatrice de mode Delphine Josse
  • Pour commencer, Delphine, peux-tu te présenter en quelques mots? Comment es-tu arrivée dans le milieu de la mode?

Je suis créatrice de mode autodidacte. A l'âge de 15 ans, on m'a donné une vieille machine à coudre, ma première réalisation fut une robe. Le résultat était discutable, mais ça m'a tout de suite beaucoup plu. J'ai appris à coudre grâce aux livres et aux conseils de mon entourage. Lors de mes études d'arts appliqués, je créais des costumes et des objets design en tissu et de plus en plus de vêtements pour moi et mes amies. J'aime l'idée de pouvoir matérialiser tout ce que j'imagine. Je veux proposer dans mes collections un vêtement minimaliste et bien conçu.

  • Depuis quand existe la marque "7robes"? Tu prônes le concept de "la parfaite petite robe (noire)", élégante, jolie et pour toutes les situations. Qu'est-ce qui t'a inspiré cette voie de création?

La marque existe depuis mars 2010. La petite robe noire c'est la robe intemporelle, simple à porter, celle que l'on attrape dans son dressing sans se poser des dizaines de questions, car on sait qu'elle sera parfaite et qu'on se sentira parfaite dedans. "Parce que la simplicité est furieusement élégante".
On l'accessoirise selon son humeur et la situation avec des bottes et un petit perfecto pour un look rock n'roll, des compensées et une veste tailleur pour la working girl hyper active, des talons vertigineux et une pochette bijoux pour une allure glamour. J'adore découvrir mes robes à travers différents looks.

  • D'ailleurs, pourquoi "7robes"?

C'était un dimanche, plusieurs modèles étaient déjà sélectionnés pour la première collection mais certains ne me semblaient pas aboutis. Avec mon collaborateur et mari Jérémy, on en a choisi sept. Celles qui regroupaient toutes mes exigences sur la coupe, l'élégance, l'apparente simplicité. J'aime les robes, c'est le vêtement qui révèle le mieux la femme. Et puis c'est facile ! On se glisse dedans et on est tout de suite habillée! On a trouvé original le concept de 7 robes par collection, une robe par jour, pour toutes les occasions, et 7robes ça sonne bien!

 7robes par la créatrice de mode Delphine Josse
  • On a entendu dire qu'une actrice très célèbre était fan de tes robes, et qu'elle avait même représenté la marque 7robes au Festival de Cannes... Nous voulons en savoir plus!

J'ai rencontré l'actrice et productrice Julie Gayet grâce à ma soeur qui travaille dans le cinéma. Elle lui a montré mon catalogue, Julie a adoré! Et lorsque je lui ai présenté mes collections, elle a souhaité que je l'habille pour la montée des marches du Festival de Cannes 2012. J'ai créé pour elle la robe 31 en rouge ornée de sa ceinture en cuir. Julie porte régulièrement ses modèles préférés (Saé, Red Pina, Isis, Loma, T) pour des avant-premières ou des soirées vip. Elle est aujourd'hui l'égérie de ma marque, 7robes.com.

  • Déjà 4 collections, bientôt une 5ème?

Elle est déjà en cours de création, je reprends les codes de la toute première collection: du noir, du noir, du cocktail et du noir... Un peu de patience les filles, elle arrive!!!

 7robes par la créatrice de mode Delphine Josse
 7robes par la créatrice de mode Delphine Josse
  • 7robes, c'est donc la parfaite petite robe, mais est-ce tout? On a entendu parler d'accessoires très sympas, peux-tu nous en parler?

Lors de ma 3ème collection, "Désinvolte", j'ai créé une pochette en cuir, la "2ZIP", avec des fermetures dorées pour twister le look chic et sobre des robes avec un accessoire rock. Il est prévu pour la nouvelle collection la sortie d'un foulard imprimé. Et certainement un sac à main en cuir.

  • Désormais ta marque est très prisée à Paris, représentée par des célébrités. Nous te souhaitons ce même succès bien mérité à Toulouse!

Oui, je suis ravie que L'APPART BY CENDRINE (34 rue Faidherbe, 75011 Paris) diffuse ma marque à Paris dans sa boutique so trendy.
Mes créations sont également en vente à Toulouse chez TALANGAÏ (9 rue Peyrolières, 31000 Toulouse), MAMAROOTS (9 place Saintes Scarbes, 31000 Toulouse) et à Montpellier chez FOR INTERIOR LIVING (12 rue Eugène Lisbonne, 34000 Montpellier), où se mêlent architecture d'intérieur et mode.

Le site: www.7robes.com

Commenter cet article

B
Education is life but today’s institutes do not focus on this point but rather they focus on preparing you for life itself. Today’s teaching methods have lost their true meaning of education and is more focused on making you eligible for a job.
Répondre